La 32e édition du Shell Eco-Marathon Europe s’est déroulée du 25 au 28 mai derniers à Londres sur la piste du parc Olympique Queen Elizabeth.

Le Shell Eco-Marathon défie plus de 170 équipes d’étudiants venus de 25 pays à travers l’Europe afin de concevoir, construire et conduire la voiture la plus économe en énergie possible.

L’Eco-Marathon inspire les ingénieurs de l’avenir à réfléchir à un transport plus durable. En effet, les équipes conçoivent et construisent des voitures qui utilisent une variété de types d’énergie, allant de l’essence et du gaz naturel, aux batteries électriques et à l’hydrogène.

La Haute École de La Province de Liège a participé une nouvelle fois à cette édition. Elle a décroché la 4e place de sa catégorie « Prototype à moteur thermique », avec une belle performance de 1438 kilomètres pour seulement 1 litre de bio éthanol, parcouru par leur prototype « EcoMotion 7 ». Un gain de 3 places par rapport à l’année précédente !

Un score remarquable dû au travail innovant des étudiants et de leurs professeurs qui ont conçus intégralement leur prototype. Les étudiants liégeois ont également eu le soutien de nombreux industriels de la région qui ont permis de contribuer à leur réussite.

Plus qu’une compétition, les étudiants sont reconnus pour leurs innovations techniques, leur conception, leur sécurité et leur persévérance.

L’organisation du Shell Eco-Marathon témoigne de l’engagement de Shell afin de trouver les meilleures solutions au défi énergétique via ses investissements continus, pour un monde en mutation. Shell collabore avec des partenaires qui croient sincèrement pouvoir façonner l’avenir de l’innovation.