Shell Helix Ultra et Shell V-Power au service du développement de la performance de la nouvelle Ferrari en F1

C’est la 62ième monoplace développée par l’écurie au cheval cabré. Ce lancement marque le début d’une phase de développement dans les conditions réelles de course. Les premiers essais sur le circuit de Montmelo en Catalogne (Espagne) sont encourageants ! Sebastian Vettel y a signé les meilleurs temps des séances ces lundi et mardi.

Comme nombre d’entre vous le savent, Shell et Ferrari ont établi depuis de nombreuses années un partenariat technologique et commercial aux buts multiples. L’un des principaux objectifs de ce partenariat entre le leader mondial des lubrifiants, Shell, et la scuderia Ferrari est de développer des carburants et des huiles qui répondent aux exigences extrêmes des conditions de course et qui aident le constructeur italien à améliorer ses performances pour, in fine, les transposer le plus rapidement possible vers le grand public … Du circuit, à la route pour une performance sans cesse renouvelée.

Grâce à ce partenariat, Shell a testé dans des conditions extrêmes sa nouvelle technologie, Shell Pure Plus (une huile de base produite à partir du gaz naturel) que l’on retrouve dans la gamme Shell Helix Ultra. Au rayon des bénéfices pour les automobilistes:

  • Un pouvoir de détergence renforcé avec un moteur qui reste propre comme « à la sortie d’usine » et donc une durée de vie étendue;
  • Une économie de carburant à performance égale ;
  • Un moindre rejet de CO2 dans l’atmosphère.

Plus de détails sur notre gamme Shell Helix.

Plus de détails et de photos sur la nouvelle Ferrari SF16-H.