Dernièrement notre CEO, Olivier Leclercq a rencontré Maxime Carabin, para-athlète de haut niveau. Maxime, liégeois de 22 ans est devenu tétraplégique suite à un accident au handball, son sport favori.

Comme d’autres Maxime a choisi de faire face à l’adversité et trouve dans la pratique de l’athlétisme de haut niveau un moyen de faire face aux évènements et de se projeter vers demain.

capture d’écran 2023 03 13 à 09.43.10

Pour sa toute première saison, en 2022, Maxime a fait fort ! Record du monde en 200m et à onze centième du record du monde sur 100m ! Il ne manque pas de projets et d’ambition pour les années à venir :

  • Remporter une ou des médailles lors des prochains jeux olympiques de Paris
  • Remporter une ou des médailles lors des prochains mondiaux
  • Battre le record du monde du 100 mètres en chaise et s’attaquer à celui du 400 mètres

 

BELUB a été séduit par son histoire, son ambition et les moyens que Maxime se donne en vue de concrétiser ses objectifs.

Nous y retrouvons un parallèle avec deux de nos 4 valeurs :

  • Amélioration continue : s’entraîner, toujours s’entraîner pour faire mieux qu’hier et moins bien que demain. Améliorer le matériel pour encore progresser.
  • Esprit d’équipe : Maxime peut compter sur les siens et principalement son papa pour l’accompagner dans ses multiples déplacements et lui permettre de se concentrer sur la pratique sportive. Une équipe pluridisciplinaire est aussi à sa disposition. Et bien sûr la fréquentation et l’émulation au contact des autres athlètes.

Lors de notre récente rencontre, notre CEO, Olivier Leclercq, a aussi été séduit par l’optimisme dont fait preuve Maxime. Ainsi que par le focus sur ses objectifs sportifs. Une super rencontre !

C’est dans cette logique que nous avons accepté de soutenir financièrement Maxime dans cette quête de l’or. Le handisport coute cher, notamment au niveau du matériel. Les budgets sont conséquents et chaque athlète se doit de trouver les moyens financiers pour assouvir ses ambitions.

Si vous aussi vous avez envie de soutenir Maxime ou d’autres athlètes du handisport, prenez contact avec @Maxime Carabin et son équipe. Vous pouvez aussi voter pour l’élire comme Liégeois de l’année 2022 catégorie sports : https://www.lesetoilesdelannee.be/

Nous suivrons sa progression et ses résultats dans les prochains mois et années avec la perspective des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Maxime Carabin : bonne continuation, bon entrainement et bon dépassement de toi !