Grâce au procédé Fischer-Tropsch, Shell convertit du gaz naturel en un produit de base de haute qualité pour le développement des essences, huiles moteurs et autres matières premières pour le plastique, les détergents et les cosmétiques.

 

BELUB sa, LE seul partenaire officiel de Shell en Belgique francophone et au Grand-Duché de Luxembourg, vous en dit plus sur le GtL, une révolution dans le domaine des huiles de base, ingrédient principal pour le développement des lubrifiants et graisses.

Pour encore plus d’informations sur cette révolution, consulter : www.shell.com/gtl

 

Le gaz naturel est la source fossile d’énergie la plus propre. Les réserves importantes de gaz naturel sont dispersées à travers le monde. Face à une augmentation de la demande globale en énergie, il est donc capital d’amener cette ressource sur le marché de manière efficiente.

Grâce à des investissements consentis en recherche et développement depuis plus de 40 ans, Shell a développé de manière industrielle un procédé de transformation du gaz naturel en carburants et produits de haute qualité. Cette technologie et ses dérivés sont rassemblés sous le terme de « GtL » pour Gas to Liquids. Cette transformation permet ainsi d’utiliser l’ensemble des infrastructures existantes pour commercialiser ces produits à haute valeur ajoutée.

Ainsi, en étroite collaboration avec les gouvernements des pays où sont logées ces réserves de gaz naturel, Shell apporte une réponse à la demande croissante en énergie, une technologie au service d’un environnement préservé et un soutien au développement économique local des pays riches en ressources de gaz naturel.