Une première victoire dans le championnat WRC 2016 pour la team Hyundai et Shell Helix Ultra avec la Hyundai i20 WRC dont le bloc moteur est protégé grâce aux propriétés exceptionnelles de la Shell Helix Ultra. Le néo-zélandais Hayden Paddon signe quant à lui sa toute première victoire en WRC. Ses co-équipiers terminent aux 4ième (Dani Sordo) et 6ième places (Thierry Neuville). Le pilote belge se montre satisfait de ce résultat. Il avait perdu plus de 6 minutes lors de la première journée du rallye suite à des problèmes électriques.

 

Les avantages de l’utilisation de l’huile moteur, Shell Helix Ultra se résument comme suit :

  • Une propreté inégalée : Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus aide à protéger les moteurs hautes performances contre la formation de dépôt entraînant des pertes de puissance et de performance. Aucune autre huile ne peut garder un moteur aussi proche de son état d’origine (1)
  • Une faible consommation d’huile : La formule synthétique de Shell Helix Ultra à faible évaporation réduit la consommation d’huile (2)
  • Davantage d’économies de carburant : La formule à faible viscosité et faible friction de Shell Helix Ultra permet d’économiser jusqu’à 3% de carburant (3)
  • Des performances exceptionnelles à températures extrêmes : L’indice de viscosité amélioré assure un meilleur écoulement de l’huile à des températures particulièrement basses, pour un préchauffage plus rapide du moteur. Shell Helix Ultra fournit également une meilleure protection à des températures particulièrement élevées. (4)

 

Shell Helix Ultra with Pure Plus technology

 

(1) Basé sur le test contrôlant les boues à basse température de la séquence VG utilisant le grade 0w40

(2) Selon le test de volatilité NOACK et les exigences des équipementiers

(3) Basé sur les résultats des économies de carburant ACEA M 111 comparés à l’huile de référence dans le secteur industriel

(4) Basé sur les performances de séquence IIIG par rapport aux huile sde base groupe II et groupe III