Belub se plait à souligner la confirmation de la première place mondiale de Shell Lubricants Solutions pour la 16ième année consécutive[1]. Cette confirmation s’accompagne aussi d’une première place dans chacun des trois segments de produits, à savoir :

  • huiles moteur & autres applications pour les véhicules légers,
  • huiles moteur & autres applications pour les véhicules lourds,
  • huiles & graisses industrielles.
capture d’écran 2023 03 30 à 10.37.43

Modestement, BELUB a contribué à cette performance au travers des résultats engrangés en 2021 : 9% de croissance en volume de ventes de la gamme Shell Lubricants Solutions par rapport à l’année 2020.

Au-delà de cette performance unique, il est important de souligner la volonté de Shell Lubricants Solutions de se positionner comme le leader pour l’approvisionnement des huiles, graisses et autres fluides de demain.

Shell base le développement de ses produits sur une relation étroite avec les différents OEM’s au niveau mondial et régional, et par un contact constant avec le terrain et les relations clients.

L’un des principaux challenges est de positionner le lubrifiant comme une source de diminution de l’impact des opérations sur l’environnement, principalement au travers de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. On peut notamment souligner le développement et la commercialisation:

  • des e-Fluides nécessaires à l’hybridification du parc roulant électrique,
  • de solutions biodégradables, notamment via l’acquisition récente de la marque et de la gamme Panolin.

A ce niveau Belub et son partenaire principal, Shell Lubricants Solutions, s’alignent dans la volonté de se profiler comme un acteur de la transition en apportant, sur le terrain, des solutions pragmatiques en vue d’augmenter l’efficacité du parc machines et de diminuer l’impact négatif de leur activité sur l’environnement.

16 years

Intéressé par des solutions de lubrifications biodégradables et/ou respectueuses de l’environnement, contactez-nous !

+32 (0)4 274 09 30info@belub.com

[1] Ces résultats sont issus de la dernière étude de Kline (https://klinegroup.com/reports/global-lubricants-market-analysis/) et sont basés sur les chiffres de 2021.