Shell est toujours à l’affût de nouvelles façons de développer, d’adopter et de soutenir des technologies respectueuses de l’environnement tout en permettant de travailler plus efficacement. C’est pourquoi l’établissement de partenariats solides constitue également la clé du succès.

Que ce soit la création de la prochaine génération de lubrifiants ou la liaison avec des icônes sportives, Shell construit des relations qui font la différence.

L’optimisme renouvelé

Plus tôt cette année, Shell a renouvelé sa collaboration avec Ducati. Il est ainsi devenu le fournisseur exclusif pour les huiles de moteur. Désormais, toutes les motos Ducati quittant l’usine sont remplies avec des lubrifiants Shell. Cette collaboration dure depuis plus de 20 ans, ce qui en fait l’une des plus durables dans le monde des courses de moto.

En plus de ce renouvellement d’accord, une nouvelle marque d’huile de moto Shell Advance devrait voir le jour. Shell Advance Ducati a été conçu autant pour aider les champions du monde que les motards occasionnels.

Avec le soutien de Shell, le pilote de Ducati, Andrea Dovizioso se positionne dans une lutte potentielle pour le titre en 2017, ce qui porterait son nombre de victoires à plus de 150 depuis le début du partenariat.

Voler haut

Dans le monde de l’aviation, le partenariat de Shell avec l’un des plus grands noms de l’industrie – Boeing – a abouti à des solutions révolutionnaires.

Historiquement, les opérations de maintenance de l’avion ont nécessité plusieurs graisses différentes pour une variété de besoins en lubrification. Shell a développé une solution plus efficace en développant AeroShell Grease 33 – une graisse de cellule universelle efficace sur pratiquement tous les composants de celle-ci.

Shell a travaillé en étroite collaboration avec Boeing pour développer AeroShell Grease 33. C’était la première – et pendant plusieurs années, la seule – graisse approuvée par Boeing en tant que graisse inhibitrice de corrosion à usage général.

Shell a également travaillé avec Insitu, une filiale de Boeing, pour présenter un système d’avion piloté à distance RemoteEagle (RPAS). Il s’agit d’un drone pionnier capable d’inspecter les puits de gaz, les pipelines et les installations de traitement de l’air. Actuellement en Australie, le drone est capable de voler jusqu’à huit heures par jour et peut effectuer des tâches de surveillance beaucoup plus rapidement que ce que pourrait faire un simple individu.

Dans leur élément

Dans le cadre de leurs efforts continus pour étendre l’utilisation de carburants plus propres, Shell est fier de jouer un rôle dans la révolution du combustible hydrogène avec BMW. En effet, les voitures à hydrogène sont alimentées par une pile à combustible utilisant l’élément le plus abondant de l’univers et surtout, ne produisant pas de dioxyde de carbone, un gaz qui contribue au changement climatique. Au lieu de cela, l’émission de ce carburant est une eau pure et potable.

Shell a travaillé en étroite collaboration avec Designworks, une filiale de BMW Group, afin d’améliorer l’expérience client pour le ravitaillement en hydrogène. Ils ont travaillé sur un distributeur d’hydrogène innovant, et conçu spécialement pour une utilisation sans faille pour les conducteurs.

Shell a longtemps travaillé pour étendre les capacités du carburant à l’hydrogène. En 2011, la première station d’hydrogène a été créée en Allemagne et, d’ici 2023, 400 sites à travers le pays sont prévus. Et cela ne se passe pas seulement en Allemagne… La première station de ravitaillement en hydrogène de Shell au Royaume-Uni a d’ores et déjà été dévoilée plus tôt cette année.

Sept décennies de succès

Le partenariat d’innovation de Shell avec Scuderia Ferrari est l’un des plus longs et des plus réussis dans le sport automobile. Depuis 1947, où la première voiture de route de Ferrari a franchi les portes de Maranello remplie de combustibles et de lubrifiants Shell, chaque véhicule produit dans la célèbre fabrique a été alimenté et protégé par Shell.

Shell investit plus de 21 000 heures par année pour soutenir Scuderia Ferrari en Formule 1. Ce qui représente plus de 50 techniciens impliqués dans le soutien du programme de F1. L’équipe Shell’s Track Lab est à la base de toutes les courses, elle échantillonne et teste les carburants et les lubrifiants tout au long du week-end de course. La collaboration avec Ferrari permet à Shell de développer et d’évaluer leurs carburants et lubrifiants dans des conditions de course extrême afin de les rendre encore plus performants.

Ferrari est également un grand partisan du programme Eco-marathon de Shell, qui invite les étudiants du monde entier à concevoir, construire, tester et conduire des véhicules ultra-écoénergétiques qui peuvent parcourir jusqu’à 3 771 km sur un seul litre de carburant. Dans le cadre du partenariat pour l’innovation, cinq équipes Shell Eco-marathon (SEM) ont été invitées en décembre au circuit Ferrari de Fiorano, afin de réaliser le tour le plus économe en carburant de cette piste emblématique.

Sans ses partenariats, Shell ne serait probablement pas là où il est aujourd’hui. Ceux-ci leur donnent l’occasion de partager des statistiques et des connaissances avec certaines des entreprises les plus influentes du monde et par conséquent, les aident à progresser pour fournir des solutions énergétiques de plus en plus propres.

Collaborer avec BELUB, partenaire de Shell Lubricants dans votre région, pour l’entretien de votre parc machines et véhicules, vous permet de bénéficier de ces innovations dans le cadre de vos opérations. Et ce pour une plus grande efficacité. Belub et Shell Lubricants, vos partenaires pour une croissance durable de vos activités.