Nous sommes heureux d’annoncer le dépôt officiel de la demande de permis unique pour nos futures infrastructures à Villers-le-Bouillet. Cette étape symbolique vient concrétiser plusieurs mois de réflexion stratégique et de travail collaboratif.

Un projet structurant pour notre développement

Le projet de Villers-le-Bouillet s’inscrit dans une ambition forte : renforcer notre efficacité logistique tout en préparant l’avenir de BELUB – Fluides hydrauliques, huiles moteur et solutions de graissage (Prolub SA Belgique).

Pensé comme un outil au service de nos équipes et de nos clients, ce nouveau site sera le centre névralgique de notre logistique, en complément de notre implantation à Froyennes (Tournai), qui bénéficiera elle aussi de nouvelles installations. Ensemble, ces deux sites nous permettront de mieux répondre aux enjeux de réactivité, de stockage et de livraison – notamment pour les produits en vrac.

Une collaboration de confiance

Ce projet a été mené en étroite collaboration avec deux partenaires de confiance :

  • Sense Engineering, bureau d’ingénierie
  • Atelier d’Architecture DSH, bureau d’architecture

Nous tenons à remercier particulièrement Sophie Heremans, Arne Fritzlar pour leur écoute, leur rigueur et leur engagement à chaque étape.

Un remerciement tout particulier à Mélanie Henrotte, qui a accompagné chaque étape de ce projet avec engagement et détermination.

Un projet guidé par nos valeurs

Tout au long de la conception de ce projet, nous avons tenu à rester fidèles aux valeurs qui nous animent au quotidien :

  • Confiance : une collaboration fluide et transparente entre tous les acteurs du projet.
  • Authenticité : un projet coconstruit avec nos équipes de Liège et Tournai, en lien direct avec leurs besoins terrain.
  • Résilience : essentielle pour surmonter les délais, les imprévus et les consultations d’acteurs multiples.
  • Engagement : une vision long terme qui s’inscrit dans une dynamique de croissance maîtrisée.

Prochaine étape : la concrétisation

Nous sommes impatients de voir ce projet se concrétiser, et de partager avec vous, dans les prochains mois, les étapes de cette belle aventure.