L’entreprise familiale est portée sur les fonds baptismaux en 1964 par Laurent Heine. L’activité principale est concentrée sur la distribution des moteurs « Bernard ». A cette époque nous étions connus sous le nom de GORMOTOR.

En 1988, sous l’impulsion des deux frères, Alain et Olivier Heine, un repositionnement a lieu. Celui-ci se caractérise par un changement de nom, nous nous appelons à présent LA MAISON DU MOTEUR. La qualité de nos prestations demeure, notre renommée grandit sur le marché où notre sérieux, notre compétence et notre attention pour le client font la différence.


A côté de la division « Power », une deuxième division, spécialisée dans la lubrification, est mise en place.

Au niveau de notre division Power, notre savoir-faire s’articule autour de la distribution et du service après-vente de tout outillage motorisé. Nous sommes aussi reconnus pour les adaptations que nous apportons au matériel existant en vue de répondre au mieux à vos besoins.


Compétence technique, capacité d’écoute et ingéniosité sont au cœur de notre démarche.

Notre politique est d’offrir des produits de qualité, sécurisés et respectueux de l’environnement en déployant un service personnalisé et irréprochable. Notre service après-vente s’appuie sur trois axes pour fournir un service global au rapport qualité/prix irréprochable.


ECOLAGE: 
Chaque outil nécessite un maniement spécifique. Nos équipes vous guideront pas à pas pour un usage optimal de votre nouvelle machine.

SERVICE PIECES: 
Indispensable pour faire face aux impondérables et accéder aux pièces d’origine en vue d’entretenir votre outillage tout au long de sa vie.

ASSISTANCE TECHNIQUE: 
Des professionnels à votre disposition pour tout développement, entretien ou réparation. Ils sont en contact régulier avec nos fournisseurs en vue d’actualiser en permanence la connaissance des produits en vue de vous fournir un service de qualité, au fait des derniers développements techniques.

Au niveau de notre division Lubrifiants, nous avons forgé des partenariats avec les leaders mondiaux dans leurs secteurs de prédilection. Progressivement nous sommes devenus un acteur essentiel du marché en Région wallonne et au Grand-duché de Luxembourg. Tout comme notre division Power, notre ADN s’articule autour de : compétence technique, capacité d’écoute et d’analyse, offre logistique et ingéniosité au service de notre clientèle.


Dès 2016 afin de soutenir la croissance de nos divisions et de renforcer le focus tant sur l’activité « Power » que sur l’activité « Lubrifiants », nous créons une nouvelle structure, BELUB sa, en vue d’y loger les activités de distribution des huiles et graisses. Ce changement s’accompagne d’un déménagement pour l’ensemble de l’équipe vers nos nouvelles installations situées rue du Petit Chêne. Une étape supplémentaire dans le développement de notre entreprise.


Dès 2016, La Maison du Moteur et BELUB seront à votre écoute pour vous apporter toute solution en matière d’outillage motorisé et de lubrification. Quelque soit votre secteur d’activité, consultez-nous ! Vous ne serez pas déçus !