robotixs

L’amélioration continue est une des quatre valeurs qui définissent ce qu’est Belub : « Nous sommes des acteurs-moteurs du développement de nos compétences individuelles et collectives ». Au-delà du développement de ces compétences au sein notre entreprise, Belub souhaite être un acteur moteur dans la formation des jeunes et susciter un intérêt pour les technologies.

Notre engagement est varié, allant du soutien à une équipe de jeunes qui développent un robot pour le concours Robotix en passant par le Speed Meeting des HEC Liège.  Nous y avons présenté un projet-mémoire qui pourra être la base d’une thèse pour un futur étudiant stagiaire.

Dans cet article, nous souhaitons mettre sous les projecteurs deux initiatives qui nous rendent particulièrement fiers.

Belub s’investit dans la formation de futurs mécaniciens motos en soutenant le Campus Francorchamps

Dernièrement, nous avons conclu un accord de coopération avec le Campus Francorchamps. Au-delà de son orientation compétition sport-moteur, le Campus Francorchamps souhaite mettre à disposition de ses stagiaires une infrastructure et des équipements qui correspondent aux technologies actuelles et à venir. Pour rencontrer ces objectifs,  Belub met à disposition des stagiaires des huiles, des produits et du matériel d’entretien de la marque Ipone. Le dernier reportage de Carters et Pistons présente plus en détail le Campus Francorchamps. Nous sommes fiers de soutenir cette filière de formation porteuse d’emplois.

capture d’écran 2021 03 30 à 10.54.44
164406227 224872502758937 3312194125397514272 n

Belub participe activement à la formation des professionnels de demain.

Depuis plusieurs semaines, au sein de Belub, nous accueillons HuaJun, stagiaire HELMO Marketing de dernière année. Il réalise actuellement son travail de fin d’études au sein de notre société, avec l’objectif de nous aider à analyser et à définir notre stratégie marketing à l’horizon 2025. HuaJun nous raconte : « Dans un premier temps, Benoit et Luc m’ont présenté Belub, ses produits, ses services, ses clients actuels. Je me suis depuis attelé à analyser concrètement le marché et à définir les opportunités de développement. »

« En plus de rencontrer le marché spécifique des huiles, le stage chez Belub me confronte à la réalité de mon futur métier. Le stage m’a permis d’évoluer personnellement. Lors d’un stage, nous avons plus de liberté qu’à l’école et il faut apprendre à s’organiser, prendre des initiatives afin que le stage soit bénéfique pour tout le monde et cela est encore plus vrai lorsqu’un stage se déroule dans une période où les entreprises travaillent principalement en télétravail. »

Pour Benoit Baudru, notre sale Manager et responsable du stage d’HuaJun : « accueillir des stagiaires au sein de Belub nous permet tout d’abord de nous remettre en question sur ce qui fait l’essentiel de notre métier. La présence d’un stagiaire est un plus pour Belub et dans le cas précis d’HuaJun, il nous a permis d’identifier de nouveaux prospects et a mis en place un listing détaillé d’informations sur les sociétés à visiter qui est utilisé au quotidien par nos commerciaux.  Cela nous a permis de nous focaliser sur certains secteurs avec qui nous souhaitons mettre en place une collaboration durable. »

Nous souhaitons bonne continuation à HuaJun pour la fin de son stage et pour la rédaction de son travail de fin d’études.