Comme vous le savez, Belub s’engage activement dans une démarche de développement durable. Un des objectifs travaillés par Belub cible une Éducation de qualité (Objectif de développement durable n°4). Dans la feuille de route qui guide notre engagement, nous soulignons l’importance pour nous de créer et de renforcer les partenariats par les hautes écoles et les universités avec des actions précises comme un nouveau mémoire projet avec HEC Ulg et l’accueil d’au moins un stagiaire par an.

Retour sur nos actions 2023 au niveau de notre engagement pour une Éducation de Qualité :

Au-delà de notre feuille de route, nous souhaitons vous partager la concrétisation de notre engagement en vue d’atteindre nos objectifs de développement durable.

C’est ainsi qu’en 2023, au niveau de l’Éducation de qualité :

• Nous avons accueilli Nora Urbani, rhétoricienne, qui a passé quelques jours aux côtés des collaborateurs du service clients et logistique, notre Tour de Contrôle. Elle a pu se faire une idée plus précise des interactions gérées par ce service. On vous partage le témoignage de Nora : «  Je tiens à remercier M. Leclercq de m’avoir acceptée comme stagiaire au sein de la société Belub. Mon stage d’observation au service clients et logistique a été très intéressant et les activités auxquelles j’ai pris part m’ont permis de découvrir concrètement son fonctionnement. Cette expérience sera très importante pour mon orientation professionnelle.
Je souhaite également remercier les collaborateurs de l’équipe interne qui ont su m’accueillir avec gentillesse et bienveillance. »

• Nous avons aussi accueilli un groupe d’étudiants en 3ième BAC aux HEC-ULg. Un groupe d’étudiants emmené par Carla Quadflieg. Ils se sont immergés au sein de notre société pour réaliser un diagnostic stratégique. Exercice toujours utile et source de réflexion pour continuer à faire évoluer notre structure. Ci-dessous le témoignage de Carla : « Olivier, voici donc le travail que nous avons réalisé sur Belub dans le cadre de notre cours de diagnostic stratégique et travail de synthèse. Nous avons essayé d’être précis et représentatifs, en analysant l’entreprise en profondeur et en donnant des pistes de solutions. Nous espérons que cela pourra t’être utile ! Si tu as des questions ou recommandations, n’hésite pas à nous les communiquer. Nous restons à ta disposition. Nous tenions à te remercier une fois de plus d’avoir accepté de collaborer avec nous. Merci aussi pour ta disponibilité et ton accueil. »

• Prochainement, début octobre, nous accueillerons Lola Moes, étudiante en dernier master aux HEC-ULg, dans le cadre de son mémoire projet dont le sujet est « Reverse logistics for empty packaging and possible valorization ». Une ambition que nous portons et sur laquelle nous reviendrons bien sûr.

Nous sommes fiers de soutenir et de participer à la formation des étudiants et d’apporter notre petite pierre à l’édifice : offrir aux étudiants des opportunités de s’exposer à la vie des affaires afin de leur transmettre le plaisir d’entreprendre et de s’engager dans un parcours professionnel épanouissant.